Space Invader, un artiste urbain

Space Invader, un artiste urbain

Invader ou Space Invader est un artiste urbain secret français qui affiche ses talents ave un visage masqué ou pixélisé. Ce visage caché est pour lui comme une sorte d’arme permettant de se rendre partout dans des expositions pour que les visiteurs ne remarquent pas sa présence même s’il se trouve à leur côté. Space Invaders est le nom d’un de son projet de grande envergure qu’il a développé depuis 1998.

La biographie de Space Invader

space-invader.jpg

Space Invader est un mosaïste français né en 1969 connu dans le domaine de street art depuis la fin des années 90. C’est un artiste secret apparaissant avec un visage pixelisé ou masqué ou de dos ayant suivi des études à l’école des Beaux-Arts de Rouen. Son domaine artistique est l’espace urbain et péri-urbain  accessible des mégalopoles, des capitales et des villes plus modestes comme Los Angeles, Paris, Grenoble.
Space Invader est très reconnu par son « invasion » dans une propriété privée sans accord formel avec le propriétaire. Au début, il a voulu simplement faire des tableaux pixélisés mais il s’est rendu compte que le carreau de mosaïques est un matériau idéal qu’on peut appliquer directement sur un mur. Space Invader est unstreet art qui a un projet d’invasion artistique sans stratégie préétablie mais qui veut faire des vagues d’invasions dans différentes villes pour les envahir. Pour ces admirateurs, chacune des pièces de Space Invader est une œuvre monumentale.

Les villes concernées par ses œuvres

les-villes-concernees-par-ses-ouvres.jpg

Etant un artiste urbain secret, les villes concernées par les œuvres de Space Invader sont les villes du Paris ainsi que toutes les villes du monde. Il cible aussi New York sachant qu’il a déjà conquis Hong Kong, Berne et Avignon. Il est à savoir que la capitale de street art est Vitry-sur Seine.